Cette carabine à plombs Umarex 850 M2 XT KIT, est la deuxième génération de la carabine 850 Air Magnum XT,   la première génération est arrivé en fin 2005 quand a cette époque le monde de la carabine à plombs était dominé par la propulsion Piston-Ressort , qui nécessite de casser le canon pour chaque tir, la 850 AirMagnum à bouleverser le marché premièrement avec une propulsion CO2 avec les nouvelles cartouches de 88g à usage unique proposant une autonomie de plus de 200 tirs alors que l’unique comparaison était l’utilisation des cartouches de 12g qui avait le monopole mais proposaient en général une autonomie de 15-30 tirs et deuxième point un look de vrai carabine de tir et non de carabine à plombs.

Cette carabine comme son aïeul est souvent appréciée des débutants voulant se lancer dans le PCP (carabine à plombs fonctionnant avec du gaz sous pression, l’air pré-comprimé à 200 Bars ou Co2).

PCP : Ce procédé permet de ne plus abaisser le canon de la carabine pour comprimer le piston et loger le plombs 4.5mm dans le canon, la carabine dispose d’un canon fixe qui améliore la pression, d’une meilleure régularité de la vitesse du projectile par le débit de gaz.

850-m2-xt-kit

La carabine 850 M2 XT offre un avantage non négligeable, le barillet de 8 coups à faire jalouser les carabines à plombs mono coup !

Ses atouts:

  • Une précision démoniaque à 10 mètres, un tir très précis à 25 mètres rendant possible un groupement dans moins de 25mm!
  • Une puissance de 16 joules.
  • Un barillet de 8 coups.
  • Un canon fixe Walther et fileté sur ce nouveau modèle pour cette fois-ci un vrai silencieux qui dispose de chicanes et de non d’un simple morceau de mousse
  • Un pack complet, lunette 6×42, bipied, silencieux, barillet, boîte de plombs Mosquito (on en reparlera en bas de l’article) et une cartouche de 88g.
  • Le look d’une carabine de tireur d’élite.
  • un busc interchangeable

Les améliorations sur la carabine PCP CO2 Umarex  850 M2:

La plus visible sera cette crosse plus esthétique plus dans l’air du temps, qui promet une meilleur prise de visée , un confort accrue , un busc interchangeable avec un pentage dominant pour une mise en joue plus rapide, l’ajoue de rails Picatinny latéraux pour y adapter des optiques de tir.

Le barillet propose une nouvelle technologie ,plus simplement ,  il est remplacé par le barillet en Aluminium des Walther RM8 Rotex avec sa fameuse bande large en caoutchouc qui assure un maintient et une longévité supérieure.

Enfin un filetage standard en 1/2×20, et oui bye bye le silencieux qui s’accroche avec une vis BTR qui rayé le canon et qui partait quand il se dévissait (désolé , expérience vécue …) . Maintenant , vous avez un filetage qui accepte bon nombre de silencieux , mais le top c’est que Umarex à proposé en plus de ce filetage un Nouveau Silencieux !!
Celui-ci dispose de chicanes pour emprisonner les gaz , déjà avec l’ancien modèle la 850 Airmagnum était silencieuse mais là , je pense qu’on ne peu pas faire mieux en terme de silence , limite trop religieux 🤣.

Quand est-il de la précision, est bien celle-ci est toujours aussi légendaire avec une précision trou dans trou à 10 mètres avec des plombs adéquates (JSB ExACT ou FX Airguns ) et à 25 mètres dans notre stand de tir couvert , le groupement dans un cercle de 25mm .
Surtout un conseil pour améliorer la précisons , n’utilisez pas les plombs Mosquito fournie avec la carabine , c’est vraiment de la m***e, oups pardon disons que ces plombs sont pas cher mais suffisent juste pour tirer avec un pistolet à plombs pour du tir de plinking pour 5-8 mètres. Désolé quand , j’ai vue que c’est plombs était encore fournie , j’étais un peu énervé parce qu’il y a pas mieux pour dégoûté les clients des le premier tir avec la 850 m2… Umarex devrait faire un partenariat avec JSB …

Et la puissance? Celle-ci reste malheureusement à 16 Joules, mais sa précision est époustouflante est toujours là.

Pour ceux qui voudrait effectuer de courtes séances de tir. Umarex à tous prévue, avec en option un adaptateur de CO2 2x12g  contenant deux cartouches 2x12g , ceci permet des économies lors d’une séance de 30 à 40 tirs , mais aussi il existe un Kit 850 M2 Target qui ne dispose pas du bipied mais il y a cette adaptateur 2x12g.

En attendant le nouvel essai de celle-ci,  voici l’essai complet en vidéo de l’ancien modèle la carabine 850 Airmagnum 850 XT:

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *