Amélioration de nos revolver à plombs  Dan Wesson 1ère génération.

Je ne sais pas, si vous avez remarqué notre vidéo de présentation du Dan Wesson à plombs, où nous avons expliqué qu’il exigeait pour fonctionner parfaitement en double action des plombs à tête arrondie (profilage Field Target). Depuis, nous nous sommes penché sur le sujet pour l’améliorer, en commençant par étudier de plus près le passage du plomb dans le canon de celui-ci, le canon et l’insert laissent un léger déport qui freine légèrement le plomb lors de sa propulsion.

De ce fait, nous avons recréé un cône de raccordement comme les revolvers de catégorie B en calibre 38 special, 357 Magnum, 44 Magnum…Voici un exemple en photo sur SW 629.

puits

Ainsi la balle est entièrement guidée sans être déformée. Pour ce faire, nous démontons le canon du Dan Wesson, puis nous récupérons le canon interne en 4.5mm et l’insert à la suite nous créons un chanfrein avec un angle de 60° à l’aide d’une fraise à chanfreiner spécifique, enfin nous repolissons l’insert en laiton.

Voici en photo le canon avant à droite et après modification  à gauche.
canon-dan-wesson

Et voici le résultat en place.
barillet-dan-wesson

Cette modification permet un passage plus fluide du projectile et de tirer tous les types et profilages de plombs en double et simple action sans soucis, nous avons réalisé cette amélioration sur tous nos Dan Wesson à plombs depuis un peu de plus de 2 semaines et aussi sur tous ceux que nous vendrons.

Vous ne regarderez plus votre Dan Wesson de la même manière… 😉

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Merci pour vos explication et le dynamisme de votre site, je m’intéresse fortement pour l’acquisition d’une arme à plomb pour le tir de loisir avant de peu être aller en club.

    Le réalisme des Dan Wesson diabolo m’attire beaucoup, et j’aimerai savoir si cette amélioration et montée pour chaque revolver que vous vendez ou faut’il le préciser à l’achat ?
    La garantie fonctionne t’elle toujours ?

    Une autre question avez vous réalisé une vidéos d’entretien d’un fusil à plomb en canon fixe type hammerli hunter 900 combo (une autre de mes attirances) ?

    Merci
    Olivier DEPORTE

    1. Bonjour,

      Le réalisme des Dan Wesson diabolo m’attire beaucoup, et j’aimerai savoir si cette amélioration et montée pour chaque revolver que vous vendez ou faut’il le préciser à l’achat ?
      Nous réalisons cette amélioration sur tous nos Dan Wesson à plombs diabolo en 8″ noir, 6″ nickelé et 2.5″ nickelé depuis Mai 2015.

      La garantie fonctionne t’elle toujours ?
      oui

      Nous n’avons pas de vidéo d’entretien de la Hammerli Hunter 900.

      Cordialement