Nous  nous consacrons aujourd’hui à la marque d’armes à plombs Artemis Airguns fraîchement découverte par nos équipes.

Ce fabricant asiatique spécialiste de l’airgun a créé une gamme de produits qui constituent une bonne entrée de gamme dans l’univers du tir à plombs à l’air pré-comprimé, affichant des prix accessibles et de belles fonctionnalités. Si le tarif est un facteur déterminant dans le choix d’un airgun et qu’il peut influencer son niveau de finition, vous serez surpris des performances dont sont capables les pistolets et carabines à plombs Artemis, dont vous allez voir la démonstration.

Mais dans un premier temps, un petit zoom sur les produits qui composent ce banc d’essai.

PRÉSENTATION

Nous proposons une série d’armes de marque Artemis adaptées à des utilisations aussi bien récréatives que sportives, toutes destinées au tir de plomb diabolo. Elles prennent des formes variées :

► Le pistolet CP1, par exemple, s’apparente aux pistolets rencontrés pour l’entraînement sur les pas de tir 10 mètres. Avec son système de propulsion à Co2, sa crosse ergonomique en bois et ses organes de visée Match, il est aussi bien à l’aise pour trouer des cannettes que des cibles carton. Il affiche un look plus traditionnel pour les amateurs de grands classiques.

► A côté de lui se trouve un second pistolet plus sophistiqué, le PP700, qui troque le Co2 pour un cylindre d’air précomprimé, capable de produire une énergie considérable de 15 Joules en calibre 5.5 mm. C’est une arme mono-coup taillée pour la puissance, que l’on doit recharger au moyen d’une pompe manuelle ou d’un bloc de plongée. Le design est plus moderne, et l’on peut facilement y ajouter une optique de visée, indispensable en l’absence d’organes mécaniques.

Le PP700 est disponible dans deux calibres, 4.5 et 5.5 mm pour satisfaire toutes les ambitions.

► Enfin, c’est la carabine Artemis PR900 qui attire notre attention. Dotée d’un système PCP, elle atteint une énergie de 19 Joules qui en fait une sérieuse concurrente des carabines Benjamin Discovery ou Maximus. Elle se gonfle elle aussi avec une pompe manuelle ou un bloc de plongée pour bénéficier d’une autonomie nettement supérieure à celle d’une carabine à plombs standard à canon basculant, soit une trentaine de coups.

Vous profitez également d’une autonomie de 9 plombs logés dans un barillet rotatif que la PR900 partage d’ailleurs avec le pistolet CP1, soulignant ainsi la cohérence de cette gamme de produits.

 carabine a plomb

CONCLUSION

A présent, vous connaissez mieux les produits Artemis Airguns dont vous avez pu constater les performances. Loin d’être des armes de compétition, elles s’imposent avant tout comme des armes de loisir capable de satisfaire les plinkeurs comme les amateurs de précision. Elles demeurent des produits bien étudiés et faciles d’utilisation.

Vous pouvez retrouver toutes ces références sur notre boutique en ligne, avec de plus amples informations et un prix de vente très attractif.

Merci de nous avoir suivi, et à très bientôt pour de nouvelles vidéos.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *