La carabine Benjamin Discovery est une carabine PCP d’entrée de gamme.

Une carabine PCP est une carabine à plombs, qui dispose d’un procédé de propulsion assez révolutionnaire puisqu’il n’y a plus besoin d’abaisser le canon pour armer le piston poussé contre le ressort. Le PCP est un système de réserve d’air sous haute pression (environ 200 Bars) situé sous le canon. Le canon reste fixe ce qui améliore la précision.

Ceci permet:

  • De ne plus ressentir de vibration lors d’un tir dues au ressort qui pousse le piston
  • De disposer d’un canon fixe, qui apporte un gain de précision pour la carabine
  • D’une puissance largement supérieure
  • D’une régularité des tirs incomparable avec une carabine à plombs traditionnelle.

La carabine Discovery est une carabine à plombs mono coup, elle possède une autonomie d’air d’environ 30 coups sans avoir besoin de recharger en air, d’une portée précise jusqu’à 50 mètres en calibre 5.5 mm grâce à sa puissance de 35 joules.

Elle existe en deux calibre 4.5 ou 5.5 mm. J’ai pour ma part une préférence pour le calibre 5.5 qui emmagasine mieux l’énergie cinétique et possède une dissipation inférieure au calibre 4.5 à longue distance.

 

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *