La bombe de défense, est une arme de défense aussi compact que pratique.

Les Effets de la bombe défense  :

Une  bombe lacrymogène est un bon moyen de défense en cas d’agression. C’est un choix judicieux, peu onéreux et efficace. Ses effets incapacitant sont immédiat grâce à la puissance de l’OC Oléorésine du Capsicum essence de piment de Cayenne. Que ce  soit en propulsion GAZ ou en GEL, le jet d’une bombe lacrymogene neutralise tout  agresseur en provoquant immédiatement des brûlures au yeux, suffocations des voies respiratoires, fermetures involontaire des yeux. Ces effets ne laissent pas de séquelles et  disparaissent après une bonne demi-heure.

Il existe cependant plusieurs types d’agent irritant et type de propulsion pour les bombes lacrymogènes sur le marché, nous allons en parler dans le prochain paragraphe.

Action d’une bombe lacrymogène :

Le C.S Chlorobenzylidène est un agent irritant oculaire très efficace.
Effets: lacrymogène: larmoiements, involontaire des yeux.
Durée de l’effet: 15 à 30 minutes.

Le OC Oléorésine du Capsicum irritant oculaire et irritant respiratoire.
Couramment appelé Poivre de Cayenne qui en faite du piment Cayenne ou terme technique Le OC Oléorésine du Capsicum.

Les Effets :

  • Gonflements des yeux et des voies respiratoires.
  • Brûlure des yeux, gorge et peau.
  • Efficace sur l’homme, alcoolisé, drogué et animaux.
  • Provoque la fermeture involontaire des yeux, une limitation de la respiration et la perte de contrôle moteur.

Effets quasi instantanés.

 

Bombe de défense  GAZ ou GEL ?

Avec le gaz vous aurez un champ d’action très large, très pratique face à plusieurs  agresseurs.

Le gel permet d’avoir un tir précis mais plus restreint.
Dans un milieu clos, il est conseillé d’utiliser du gel de défense qui se liquéfie instantanément au contact de la peau et se fixe sur celle-ci, sans se répandre dans la pièce à l’encontre du gaz.

Gel Gaz
Les + Le Gel se liquéfie instantanément au contact de la peau et des muqueuses se qui lui permet une fixation uniquement sur l’agresseur sans se répandre dans la pièce. Idéal contre plusieurs agresseurs car sa projection est extrêmement volatile (une pression suffit à neutraliser plusieurs d’agresseur).
Les – Il faut viser plus juste qu’avec le gaz et plusieurs fois si on est face à plusieurs agresseurs. Il est inutilisable dans un bâtiment fermé, inférieur à 50m2, car l’utilisateur sera lui aussi en contact avec l’agent irritant propulsé GAZ.

Quelle capacité choisir ?

La contenance que vous choisirez dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ce peut être une petite bombe lacrymogene de 25 ml toujours rangée dans un sac à main ou dans la boîte à gants de votre voiture. Ce peut être aussi une bombe lacrymogène de taille moyenne en 75ml qui est aussi libre de port ou la plus grande en 300 ml sous forme d’extincteur pour votre domicile ou pour les professionnels de la sécurité.

N’oubliez pas les décontaminant.

Le décontaminant, nettoie et attenue les effets d’une projection d’aérosol de defense avec agents irritants :CS Chlorobenzylidène, poivre, OC Oléorésine du Capsicum  .

Mode d’emploi pour bien utiliser la bombe de défense

Tenir l’aérosol verticalement, bras tendu, bien diriger le diffuseur de la bombe lacrymogene en direction de l’agresseur et appuyer sur le poussoir.

Vous pouvez retrouver nos bombes de défense lacrymogène sur notre site  internet.

 

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *