Il est difficile de choisir une bombe de défense à l’heure actuelle avec tout le choix et informations divergentes que ce soit l’agent irritant ou inflammatoire, volume, puissance de l’agent, pourcentage, gramme.

Ces informations sont assez confuses, la marque américaine Fox Labs à clarifiée la puissance de l’agent inflammatoire en reprenant l’échelle de Scoville: c’est est une échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville dans le cadre de son travail dans la société Parke Davis, à Détroit. Son but est de renseigner sur la teneur en capsaïcine, molécule responsable de la force du piment.

Ainsi nous remarquons qu’une bombe de défense lambda proposant 13.2% de Capsaïcine, produit une puissance de 1 200 000 Scoville Heat Unit en comparaison avec une bombe de défense Fox Labs proposant 6% de Capsaïcine et développe une puissance impressionnante de 3 000 000 SHU.

En terme de comparaison le Tabasco développe une puissance de 5000 SHU et une bombe de défense Fox Labs offre 3 000 000 SHU.

Actuellement la marque Fox Labs propose l’agent inflammatoire le plus puissant, mais aussi actif immédiatement et neutralise un agresseur jusqu’à plus de 45 minutes!

OC alias Oleoresin de Capsicum qui est l’agent inflammatoire de la bombe de défense Fox Labs, il est entièrement végétal et subit une préparation lui permettant d’exploiter au maximum la puissance du piments Ghost Pepper (Bhut Jolokia).

Les effets qu’entraîne cette solution au contact du visage de votre agresseurs ont un fort pouvoir incapacitant :

  • Irritation des yeux et des voies respiratoires
  • Sensation de brûlure intense des yeux, gorge et peau.
  • Difficultés respiratoires
  • Perte de contrôle moteur

par exemple sur une bombe CS = lacrymogène qui est un agent irritant, seules les yeux seront incapacités d’où la différence entre agent irritant et inflammatoire.

Nous avons réaliser deux vidéos, une montrant les différents système de vaporisations et aussi l’efficacité qui est plus performant qu’un Revolver Smith Wesson 460 face à un Ours!

La deuxième montre un essai d’un nouveau système de vaporisation en mousse le FOAM.

 

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pourquoi ne vendez vous pas les bombes fox labs en 5,3 million de shu ce qui la rend la plus efficace
    Vendu aux u.s.a.
    Probablement trop neutralisante pour un francais….

    1. Bonjour,
      Malheureusement, les bombes 5.3 sont interdites en Europe du fait quelles contiennent de la tetrachloroethylene, PCE et de la toxin trichloroethylene ou TCE qui sont susceptibles de provoquer le cancer.
      Bien cordialement
      Armurerie Auxerre

  2. Aujourd’hui je peux vraiment dire que cette bombe de défense fox LAB en stream es Efficace !
    Ayant était agresser le 18/11/2016 par deux individu, j’était dans un cul de sac, cette bombe ma permis de rendre un individu a terre en moi d’un quart de seconde, il a de-suite gueuler les main sur le visage en s’éloignant, le dos courbé ver le sol a 120°. Par la suite dépôt de plainte au commissariat fouille corporel par l’agent de police, bombe lacrymogène retrouvé sur moi :  » monsieur c’est interdit au port mais quand vous partez du commissariat on vous redonne votre bombe lacrymogène  »
    Cordialement