Bonjour à tous et bienvenue sur cette présentation consacrée à la carabine à plomb Swiss Arms TG-1. Développée par Cybergun pour créer une gamme d’armes à air comprimé en complément des répliques à Co2, elle se décline dans des versions plus tactiques les unes que les autres.

Nous vous avons déjà présenté la SA1200 dans une vidéo précédente, doté d’une crosse à trou de pouce de couleur sable, et les résultats étaient très convaincants pour une arme de cette gamme de prix.

Nous allons voir si le modèle TG-1 est autant à la hauteur que son prédécesseur, dans une épreuve de précision qui aura lieu dans un instant.

carabine à plomb

Présentation

La SA1200 TG-1 est une carabine à air comprimé de calibre 4.5 mm diabolo, capable de produire une énergie de 20 Joules.

A première vue, elle possède tous les attributs d’une carabine standard : citons par exemple un canon basculant, des organes de visée réglables, une détente réglable, et un rail de 11 mm permettant l’installation de la lunette de visée fournie. On le remarque vite, les SA1200 partagent la même base mécanique.

L’intérêt majeur du modèle Swiss Arms TG-1 est sa crosse anatomique, conçue sur le modèle des châssis pour tireurs d’élite : la poignée est ergonomique, sa longueur ainsi que la hauteur de l’appui-joue sont ajustables. Une fois réglée et épaulée, le confort promet d’être bon.

Conclusion

Une fois de plus, la SA1200 montre des performances très honorables au regard de son prix de vente. Elle offre en plus un look tactique assez rare dans l’univers de la carabine à plombs, à l’exception de la Black Ops qui était jusqu’à présent seule en compétition. Le modèle TG-1 se révèle par ailleurs bien plus léger et maniable que son homologue.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce produit en vente sur notre armurerie en ligne.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *