Voici une carabine à plombs PCP qui nous vient d’outre Atlantique , précisément de chez Bloomfiled, New York, Usa.

Le fabricant Crosman / Benjamin a repris un de leur Best Seller la carabine Marauder en calibre 5.5 fabriquée depuis 2009, ils ont choisit de surfer sur la vague tactique en adaptant une crosse télescopique avec tube M4 compatible MILTEC, mais aussi une poignée type M4 , un fût équipé d’un rail Picatinny sur le long de la partie haute avec plusieurs ouvertures sur celui-ci pour adapter des rails Picatinny.
Quant au boitier, son rail pour accueillir une optique est passé de 11mm à Picatinny soit 21,5mm.

Avec le pack, vous trouverez un bipied et une lunette Center Point 4-16×56 avec ses colliers.
L’ensemble est complet, mais  il faudra penser à prendre une pompe manuelle ou une station de gonflage munie d’une bouteille de plongée pour recharger le cylindre d’air de la carabine , pour ceux qui débutent dans le monde du PCP, ces carabines possèdent généralement un cylindre d’air (sauf quelques exceptions comme par exemple la Fx Airguns Gladiator qui a deux cylindres d’air) pré-comprimé entre 200 à 300 bars lui servant de réserve pour propulser les plombs.

du côté caractéristiques nous avons:

Une puissance de 20 à 35 joules, proposant une vitesse de 190 à 260 m/s avec des plombs traditionnels, nos tests ont été réalisés avec des plombs JSB et Fx Airguns en 1.030g.
Le canon est de 50cm assurant une bonne précision équipé d’un réflecteur, piégeant les gaz pour atténuer le son.
Un barillet de 10 coups en calibre .22
Détente réglable.
Poids avec équipements: 4854g.
Autonomie du cylindre d’air, environ 30 coups à pleine puissance.

Nous avons beaucoup aimé son look et sa fonctionnalité tactique permettant de l’équiper et de la customiser à son envie, dans la vidéo nous avons changé la crosse avec une crosse CAA et un appui joue pour éliminer les problèmes de parallaxe avec la lunette et augmenter son confort de tir.
Ses performances sont plus qu’acceptable avec un groupement de 10 tirs  à 35 mètres dans environ 3cm et à 60 mètres dans 40 à 45mm, son tir est très silencieux.
Les petits points négatifs seront sa détente un peu dur et son levier d’armement.
En conclusion, cette carabine Benjamin Armada est destinée au débutant et amateur voulant commencer avec une bonne carabine PCP dotée d’un look original se démarquant des autres.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *