Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo qui ravira les airgunners amateurs de look tactique. Nous nous penchons aujourd’hui sur la carabine à plombs Phantom Elite L115B Power Piston en calibre 4.5 mm, une carabine à plombs au look martial livrée avec lunette et bipied.

Inspirée de la carabine AICS britannique, la  carabine Phantom Elite affiche un style très orienté « combat ». Bien que fonctionnant avec un canon basculant classique, elle n’hésite pas à se grimer en sniper de gros calibre pour vous offrir le maximum de plaisir de tir, en vente libre.

Le fabricant Nova Vista est une jeune compagnie qui propose un choix assez large allant de la carabine air comprimé, CO2, pneumatique et PCP et fusils à pompe en calibre 12, ils ont même sous fabriqués pour Artemis pour le modèle CP2 alias CPR600 qui devrait arriver prochainement en France, ils sont présent depuis quelques années sur le salon mondial de l’armement en Allemagne à l’IWA.

Ce modèle tire des plombs diabolo de calibre 4.5 mm. On se félicitera de pouvoir y employer tous les profils de projectiles, du plus précis au plus destructeur. On profite pour l’occasion d’une propulsion par vérin à gaz, comme le Power Piston de Crosman ou l’IGT de Gamo.

Le gain pour une arme de précision est indéniable : la détente du piston est plus régulière qu’un ressort à spires, et génère moins de vibration. Ceci signifie plus de confort pour le tireur, moins de bruit au départ du coup et un réarmement plus fluide.

Un vérin à gaz constitue aussi un gage de durabilité, puisqu’à la différence d’un ressort son volume de gaz se comprime et se dilate, sans jamais se fatiguer. Il reste également stoïque face aux changements de température, délivrant toujours la même puissance quelle que soit la saison.

Et de puissance parlons-en. Avec 20 joules au compteur, la carabine a plomb Phantom Elite Power Piston se place juste sous le plafond du maximum légal. Une performance qui lui permet de rester en vente libre à toute personne majeure, tout en pouvant grouper jusqu’à 25 mètres. Démonstration tout de suite…

A regarder de plus près la carabine Phantom Elite, on y retrouve les attributs des carabines de précision les plus modernes. A commencer par sa crosse trou de pouce, incluant un appui-joue réglable en hauteur et une plaque de couche ajustable en longueur. L’interface de montage d’optique est au standard picatinny, et un chargeur factice a même été reproduit.

Afin d’être prête à tirer dès sa réception, la Phantom Elite vous est livrée avec une lunette 4×32 mm et deux branches de bipied à destination de ses rails latéraux. Ces derniers pourront également servir à l’ajout d’autres accessoires tactiques comme une lampe ou un pointeur laser.

En conclusion, nous pourrions avancer que cette carabine à plombs tactique ne manquera pas de rencontrer un public de passionnés, celui des gamers et des cinéphiles. Elle rompt résolument avec le train-train des armes de fête foraine pour vous offrir une double dose de réalisme et des séances plus intenses.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    j’ai acheté chez vous une carabine L115B Phantom Elite il y de ça quelques temps déjà, et j’aimerais savoir si la gâchette pouvait être régler car je la trouve assez dur, il faut exercer une forte pression pour la déclencher, ce qui joue sur la précision du tir. Donc si cela est possible ou si il y a une solution pour régler ça je suis preneur. Merci par avance de votre réponse.

  2. « Inspirée de la carabine AICS britannique », en effet la carabine est bien inspirée des produits de Accuracy International, mais peut être pas du Chassis System prévu pour la remington 700, mais plutôt de la platforme AWM, Artic Warfare Magnum, aussi bien connu dans l’armée britannique sous la designation L115.
    Les snipers britanniques utilisent desormais la version L115A3, tandis que la carabine s’inspire du L115A1, à coup d’oeil.
    Hormis ce détail, ce fusil à air comprimé l’air plutôt prometteur, et j’espere pouvoir le tester sur de multiples fronts !