Bonjour à tous et bienvenue dans cette article consacré cette fois aux carénages Roni de troisième génération :  pour les armes de catégorie B Glock 17 et Glock 19.

Plus couramment désignés par l’appellation « Micro Roni » en raison de leurs dimensions compactes, ces carénages vous permettent de transformer en quelques secondes votre pistolet Glock en petite carabine maniable au look de pistolet mitrailleur.

Le tireur gagne ainsi en stabilité de tir et en capacité accessoirisassions. Rapidement, il ressert ses groupements en cible sans pour autant avoir changé d’arme, ce qui épargne au passage son quota de catégorie B.

(Autre avantage, le pistolet à l’intérieur du carénage reste considéré comme une arme de poing ce qui préserve votre droit à utiliser des chargeurs allant jusqu’à 20 coups. Un point important quand on sait que les armes d’épaule seront malheureusement peu être  limitées à 10.)

Recommandé pour les forces d’intervention rapide, militaires ou de police, le Micro Roni est facilement transportable à l’intérieur d’un sac ou d’un véhicule. C’est non seulement le plus maniable des carénages pour arme de poing, mais aussi le plus abouti à nos yeux.

CARACTÉRISTIQUES

A regarder de plus près le Micro Roni, on découvre plusieurs spécificités.

D’abord la crosse pliante, facilement rabattable sur le flanc droit du carénage. Ensuite un emplacement pouvant recevoir une lampe tactique CAA de 500 Lumens ambidextre.

On notera la poignée avant faisant aussi office de puits de chargeur pour garder un second magasin à portée de main. La sécurité basculante et les rails picatinny latéraux ne constituent pas une nouveauté, mais il est plaisant de les retrouver sur cette génération.

Pour cet essai, le Micro Roni est équipé d’un viseur tactique Hartman recommandé par CAA, et bien d’autres accessoires sont aussi disponibles en supplément. Vous pourrez par exemple améliorer votre prise avec les reposes-pouces de la marque ou monter une sangle 1 point dans le puits de grenadière rapide.

INSTALLATION

Amélioration notable, l’introduction du pistolet dans le carénage est devenue d’une facilité déconcertante. On commence par emboîter la pièce de manœuvre sur la glissière du Glock, on ouvre la trappe du Micro Roni, on y insère l’arme et l’on reverrouille la trappe. Simple et efficace.

Deux versions du Micro Roni sont actuellement fabriquées par CAA : celle pour Glock 17, 22 et 31, et celle pour Glock 19, 23 et 32. Les modèles à canon compensé sont bien sûr les bienvenus, mais pas ceux à canon fileté.

CONCLUSION

Longtemps attendu, enfin disponible, le Micro Roni est accessible sans plus tarder sur notre site. Qui plus est vous bénéficiez actuellement d’un prix remisé par le code promo CAA10 afin de vous équiper au meilleur tarif. Alors n’attendez plus, commandez le vôtre !

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *