Choisir une arbalète est assez compliqué, les puissances en livres, énergie accumulée, vitesses des traits, courses de la corde… pour réaliser cette vidéo nous avons recherché des explications sur internet mais mise à part des renseignements sur les arc où les informations sont très présentes par contre pour les arbalètes c’est l’effet contraire, même sur youtube il n’y a que 2 Québecois qui ont réalisés une vidéo. Donc nous avons exploité les informations sur les arcs , à savoir que beaucoup de pièces sont similaires comme l’arc à l’avant de celle-ci.

Premièrement, nous avons décomposé toutes les vitesses, comme généralement les faux amis comme la puissance en livres d’un arc, à savoir qu’un arc courbé de 175 livres propulsera moins vite un trait q’un arc courbé de 130 livres qui démultipliera la puissance .

Deuxièmement, le choix des traits, le fonctionnement et règle de sécurité.

Troisièmement, l’entretien  et conseille comme la corde qui doit être méticuleusement entretenue sinon elle ne tiendra pas plus de 10 essais ainsi que le choix judicieux d’une cible qui sera un choix judicieux pour éviter d’abimer de nombreux traits.

Pour le reste, je vous laisse visionner la vidéo.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *