Présentation du revolver à billes d’acier le plus connu dans le monde de l’air comprimé, le Dan Wesson.

Il existe en plusieurs finitions, avec un traitement de surface nickelé, noir avec un revêtement par peinture en poudre électrostatique, doré mais aussi en différentes longueurs de canon allant de 2.5 à 8 pouces, un pouce étant égal à 2.54cm.

Pourquoi ce modèle suscite autant d’engouement ? La méthode est simple : son réalisme imite le fonctionnement d’un vrai revolver en 357 Magnum.

  • Le barillet loge les douilles en laiton qui contiennent elles-même le projectile, une bille 4.5mm en acier dans l’ogive en polymère élastique.
  • La rotation du barillet s’effectue à chaque action sur la détente ou l’armement du chien en simple action.
  • Le soin apporté à la finition extérieure ainsi que son poids procurent en main une sensation de réalisme.
  • Sa possibilité d’accessoirisation avec une aide à la visée, le changement de l’insert d’origine (aluminium ou plastique selon la génération) par l’insert H-Mag pour augmenter sa précision, jusqu’à la poignée en imitation bois ou grip caoutchouc.

Selon moi, le plus polyvalent est le Dan Wesson 6 pouces qui possède une bonne répartition du poids ainsi qu’une bonne précision avec son canon de 6 pouces.

En revanche côté look, je conseille le Dan Wesson 8″ Nickelé avec la poignée Bois.
L’essai en vidéo du Dan Wesson 6″ calibre 4.5 mm, présentation, comparatif des différents inserts.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *