Nous commençons notre premier tutoriel  » Do it Yourself  » = Fait le toi – même.

(Armurerie Auxerre vous fournit des informations et conseils mais n’est en aucun cas responsable de vos actes!).

Nous commençons par la célèbre carabine à plombs Airmagnum 850 au début nommée Umarex et pour un besoin commercial rebaptisée Hammerli, cette carabine est généralement la première expérience (dont moi-même) des Airgunners dans le monde du PCP. Elle est solide, fiable et aussi précise qu’elle est simple à démonter et c’est une bonne chose parce que lorsque l’on débute, on fait des erreurs de débutant comme mettre un plomb dans la mécanique et de ce fait créer une défaillance, mais heureusement ce n’est pas irréversible et cette expérience vous ferra acquérir  et apprendre les terme détente, gâchette…

Une idée de barême: Difficultés: 1/5, Outillage: 1/5, Durée: 2/5.

J’ai mis une vue éclatée référençant les pièces et donnant la place de chaque pièce, ce plan sera très complémentaire avec la vidéo.

Si cette vidéo, vous a aider à décoincer un plomb , n’hésitez pas à mettre un commentaire.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

7 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,j ai une maximathor,et il semblerait que j ai un plomb coincé dans ce même mécanisme,ici démonté , mais comment faire pour démonter la bouteille,qui est dans mon cas gonflée a 150 bar. Est ce qu’il y une vis de purge? Ou? Merci.

  2. Super tutoriel, comme d’habitude du boulot propre et bien expliqué.
    J’ai déjà acheté chez armurerie Auxerre une 850 Airmagnum en 4.5 et récemment une Rotex en 5.5, rien à redire, impeccable ,rapide ,sérieux et surtout une bonne communication.
    Cordialement
    Tony72

      1. Bonjour,
        Pensez-vous qu’il soit techniquement possible de changer le réservoir air comprimé qui est monté sur la carabine Rotex RM8 afin d’y gagner en autonomie, passer de 0.200 à 0.400 ou grand max 0.800 ?
        Vous remerciant
        Cordialement
        Tony72

        1. Bonjour,
          Il va être difficile de trouver et d’y adapter un cylindre sur la carabine, par contre il est tout à fait réalisable de laisser brancher une station de gonflage vissée sur une bouteille de plongée avec la robinetterie ouverte .
          Ainsi le volume de la carabine adopte le volume de la bouteille, ce que nous faisons souvent lors de nos vidéos d’essais pour ne pas recharger sans arrêt.
          Cordialement