Le pistolet Desert Eagle a été créé dans les années 1980 aux États-Unis par Magnum Research qui a délégué la fabrication à IMI en Israël pour les premières versions MK I et MK VII. Entre 1995 à 1998, la nouvelle version MK XIX fut fabriquée aux États-Unis, et ensuite en Israël et 2009 de nouveau aux États-Unis.

Ce pistolet est connu dans le monde entier que ce soit par les tireurs sportifs, mais aussi les gamers, Airsofteurs avec le Desert Eagle Airsoft, Airgunners avec le Desert Eagle pistolet à plombs, cinéphiles, ainsi que ma copine que je harcèle en lui parlant sans cesse de ce pistolet mythique que j’ai essayé au stand de tir de l’Armurerie Auxerre.

Cette arme de poing est devenue au fil des années une arme de légende, son aspect massif et ses formes anguleuses vous mettent au diapason, son fonctionnement pratiquement unique par emprunt de gaz et tête de culasse rotative que l’on retrouve rarement dans une arme de poing, cette mécanique étant habituellement réservée aux fusils d’assaut . Il possède un canon polygonal pour de meilleures performances et endurance. Il est aussi l’un des rares pistolets de combat a disposer d’une détente réglable !  Son démontage simplifié permet un entretien facile et rapide.

Le Desert Eagle ne connaît pas les petits calibres, il commence avec le 357 Magnum suivi du 44 Magnum et enfin 50 AE, soit 12.7 x 32.6 mm, un calibre exceptionnel en tous points !

En 2009, une nouvelle amélioration à été apportée au Desert Eagle : le frein de bouche, avec la version Desert Eagle MB.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Belle présentation, pour une excellente arme.malheureusement, notre stand limite au 44 mag. Bonne continuation, franco Luc
    Président ganshoren shooting club
    (belgique,commune dans Bruxelles…au plaisir de se voir