Comme vous le savez dans notre équipe, il y a une division férue d’airguns et aussi de carabines PCP, le blog n’avait pas encore d’article sur ce constructeur incroyable, maintenant c’est chose faite !

Les carabines à plombs PCP se démocratisent, il existe  de plus en plus de marque, le fabricant Coréen Evanix veut se démarquer avec ses modèles à l’esthétique portés sur le visuel militaire , avec des mécaniques innovantes et calibres Big-Bore dépassant toutes les limites de l’Airguns en terme de diamètre de projectiles et puissances.

A propos de la mécanique, la Evanix MAX propose un mécanisme très inspiré du monde de l’Airsoft.(L’Asie est connue pour ses prouesses dans ces fameuses répliques de fusils d’Assauts d’Airsoft plus vrais que nature, avec leur fonctionnement semi-automatique et rafale imitant les modèles réels. L’ automatisation est orchestrée par un boîtier en aluminium appelé couramment « Gear Box » contenant 3 engrenages pour démultiplier la force d’un moteur électrique alimenté par une batterie pour comprimer un cylindre d’air, utilisé pour propulser une bille d’Airsoft).

Evanix s’est inspiré de ce fonctionnement pour créer une mécanique digne de l’ingénierie Coréenne : ils ont réalisés une Gear Box avec une cascade d’engrenages incorporant un moteur électrique dans l’armature de cette boite pour éviter tout vacillement de celui-ci alimenté de 9.6 Volts. Cet ensemble mécanique réarme le levier d’armement qui pousse le plomb dans la chambre et simultanément un marteau frappe la valve qui libère dans le canon l’air pour propulser le plomb.Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 9.6 Volts d’un Ampérage de 1500 mAh, proposant une autonomie de 150 à 200 coups.

Son mode de tir semi automatique et sa puissance de 159 Joules développée par son calibre 357/9mm  avec un poids de 5.03g, en font une carabine impressionnante.

Voici une vidéo cette carabine à l’essai.

Passons aux extrêmes maintenant , la carabine Evanix Sniper X2 qui est proposée en calibre 7.62, 9mm , .50.

Ce modèle propose un look à la hauteur de sa désignation, à première vue, nous remarquons ses lignes tirées d’une carabine de tireur d’élite, canon flûté, frein de bouche amovible pour y placer un silencieux, crosse rétractable avec appui joue réglable pour éliminer l’effet parallaxe, poignée pistolet type M16, rail Picatinny pour adapter un bipied, sa bouteille d’air en Kevlar trahie sa nature de carabine à plombs , on aurait cru une carabine de tir anti-matériel en .50 BMG mais attention elle n’a pas à rougir du diamètre de son calibre, elle possède un calibre .50 elle aussi ! C’est la carabine à plombs PCP des performances extrêmes , elle peut tirer des plombs d’un poids de plus de 12g, avec une vitesse de plus de 230 m/s, elle développe une puissance de 230 Joules soit 32 fois plus puissant qu’une carabine Gamo Delta de fêtes foraines.

Cette carabine en calibre .50 est un monstre de puissance pouvant réussir de bons groupements à plus de 80 mètres.

Voici une vidéo de la carabine en .50:

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *