En aval de l’ouverture de la 41 ème édition du salon international de l’IWA à Nuremberg en Allemagne, Fx Airguns avait mis les petits plats dans les grands en proposant à quelques chanceux (dont nous faisons parties) de présenter ses nouveautés!
Des invités de taille tels que Ted’s Holdover, AirgunGearshow avaient fait le déplacement. Ajoutez à cela le chef de projet en charge Fredrik Alexsson .
Cet événement était aussi l’occasion pour le constructeur de célébrer le retour de son mythique modèle Bobcat MKII revu et amélioré. Si vous en doutiez, Fx Airguns est bel et bien de retour au sommet de la carabine à plombs PCP à vocation ultra précise et puissante.

Ci joint quelques photos montrant la Bobcat MKII et deux nouveautés qui devraient sortir fin 2015 , la Fx Airguns Wildcat et Impact.

La Bobcat MKII du point de vue mécanique, propose de série un régulateur de pression sur tous les calibres, un nouveau système de rechargement à l’avant du cylindre d’air celui-ci est doté d’un manomètre pour vérifier la pression restante, le manomètre situé dans la crosse donne dorénavant la pression de fonctionnement du régulateur, n’ayez crainte le célèbre canon Smoothtwist est toujours de la partie ainsi qu’additionné à la régularité mécanique de la Bobcat l’ensemble frôle la Perfection!

bobcat

Du point de vue esthétique, la crosse reste inchangée hormis le vestige de l’évolution de celle-ci, l’ancien passage d’air obstrué. Le levier d’armement est totalement revu pour une meilleure prise en main.

La vidéo d’essai de la Bobcat MKII , elle débute avec un essai à 25 mètres en visant des billes de paintball soit une cible de 18mm et elle finira à 100 mètres et 140 mètres!

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

20 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    La FX Airguns Bobcat MKII (ou MK2) 7,62mm bridée 10 joules
    est-elle débridable à 105 Joules ?

    Y a-til un kit de débridage, ou bien comme pour la 20 joules il d’ agit d’ une vis dont vous parlez ?

    Cordialement.

  2. Bonjour
    intéressé par l’achat de la MKII en 7.62 (je possède déjà une BSA R10 en 5.5), je voudrais savoir s’il y a une grande différence de bruit entre ces 2 calibres. En effet je veux rester relativement discret quand je m’entraine.
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Je connais pas la BSA R10, mais pour donner une idée de bruit, la Bobcat MKII produit l’équivalent en bruit de 30% d’une carabine à plombs air comprimé standard de 20 joules, à savoir qu’il est possible de monter un silencieux par la suite.
      Cordialement

  3. Bonjour, j’habite Tahiti et je suis intéressé par un bullpup FX en calibre 6.35. (45 joules) J’hésite entre le bobcat MK2 et le wildcat. Vous qui les avez essayé, quel modèle choisir ? Le wildcat me semble sympa par sa légèreté et son côté compact. Les 2 models sont-ils aussi précis l’un que l’autre et aussi puissants ? Merci de vos conseil. Faites vous l’expédition sur Tahiti et combien coûte t-elle ? Merci. Thierry

    1. Bonjour,
      Effectivement la Wildcat se veut plus légère et plus compacte, la puissance est assez similaire par contre la Bobcat MKII propose un meilleur bloc détente, une autonomie d’air supérieure, un barillet d’une capacité supérieure et un manomètre pour vérifier la pression du régulateur.
      Leurs précisions sont très proches mais la Bobcat l’emporte de quelques mini-mètres à 50 mètres.
      Par contre nous sommes désolé, mais nous n’expédions pas sur Tahiti.
      Cordialement

  4. Bonjour, pourriez-vous faire une démonstration des capacités de la Carabine FX Airguns Wildcat, calibre 6.35 mm ? j’hésite entre cette carabine et la BOBCAT MKII en 7.62.
    Est-il possible des débrider les deux carabines et pourriez vous présenter des tutoriels comme pour la Carabine Crosman Benjamin Armada.
    Dernière question il existe sur le site US de Crosman une version de la Benjamin Armada en version 6.35 sera elle un jour disponible à l’achat sur le site ?

    1. Bonjour,
      Dès que l’occasion se présentera nous pourrons faire une vidéo de démonstration de la Wildcat.
      Les deux carabines sont débridables.
      Oui, nous avons remarqué aussi la version 6.35 de l’Armada , dès que notre fournisseur l’importera, nous l’ajouterons à notre catalogue web
      Cordialement

  5. Super performance mais ce doit être en version débridée. Quand est-il de la version 20 joules ? Je n’ ai pas de licence et 20 joules me paraît faible pour des plombs de 7.62 MM. La question est: y-a t’il un intérêt à utiliser des plombs de 7.62 avec une puissance de 20 joules ? Ne risque t-on d’être déçu par les performance ?
    Merci pour votre retour.

    1. Bonjour,
      Les essais sont en version pleine puissance.
      En 20 joules, vous pouvez tirer à 20 mètres, mais en pleine puissance la carabine est incroyable, il y a qu’a voir la vidéo.
      Cordialement

  6. bonjour baptiste,

    Longtemps mon choix s’est porté sur l’achat d’une FX ROYALE mais le Bobcat mk2 m’intéresse dorénavant . par contre je suis indécis sur le choix du calibre
    A la fin de la vidéo vous dites que chaque calibre correspond à un usage spécifique !
    SVP pouvez-vous être plus précis ou m’expliquer à quel usage on destine un calibre 6.35 et 7.62 .
    merci

    1. Bonjour,

      Par rapport à la Bobcat MKII et mon expérience personnelle:
      Le calibre 5.5 permet de bons tirs à longue distance, un prix des projectiles attractif, un large de choix de projectiles et une consommation d’air raisonnable.
      Le calibre 6.35 a été longtemps le plus gros projectiles dans le monde de l’air comprimé, il permet une meilleure puissance d’arrêt par rapport au calibre 5.5 tout en ayant une aussi bonne précision, mais une chute un peu plus prononcée en comparaison à celui-ci, la consommation elle aussi augmente mais la bouteille passe de 300cc à 470cc pour contrer ce problème .
      Le calibre 7.62 permet de bons tirs à longue distance et une chute presque similaire au 5.5, une puissance d’arrêt incomparable, la consommation est identique au calibre 6.35 mais lui aussi doter d’un cylindre de 470cc, le choix des plombs est encore restreint mais nous avons déjà 4 choix de qualité , très bien adaptés aux performances de la carabine.
      Cordialement

  7. Merci pour l’information. J’ai une 850 airmagnum 16 joules acheté chez vous, est ce que je ferrai mieux avec la bobcat 7.62 ? Quelle distance max de tir ?

    1. Bonjour,
      La 850 Airmagnum est un tremplin pour bien débuter dans le monde du PCP. Une carabine Fx Airguns Bobcat 7.62 proposera des performances supérieures en terme de précision et portée allant jusqu’à plus de 140 mètres!!

      Cordialement

  8. Hello, tout d’ abord je vous félicite pour toutes les vidéos que vous réaliser qui sont impeccable. Je voudrai savoir s’il y a un intérêt à avoir une 7.62 en 20 joules. Qu’elle performance peut-on espère ? Merci.

    1. Bonjour, Merci beaucoup, nous sommes passionnés et nous aimons le communiquer et ce n’est pas près de s’arrêter.
      L’intérêt et de pouvoir acquérir la carabine en vente libre avec une puissance de 20 joules, en terme de groupement à 25 mètres, environ un diamètre de 2cm.
      Cordialement
      Armurerie Auxerre