Cette carabine à plombs traditionnelle fonctionne par abaissement du canon pour comprimer le ressort qui pousse le piston mais aussi pour insérer le plomb dans l’entrée du canon. Elle dispose d’une crosse en bois, d’une mécanique simple, un rail de 11 mm pour y fixer une optique de tir,par exemple une lunette de visée.

Sa puissance de 16 joules lui permet d’effectuer de bons groupements jusqu’à 25 mètres dans un diamètre de 3 à 4 cm avec des plombs adaptés de bonne qualité, par exemple de la marque JSB qui fabrique ses plombs par emboutissage. Cette technique de fabrication plus coûteuse que le moulage, permet de produire un plomb diabolo sans trace de moule et imperfection à sa surface : ainsi le plomb est parfaitement équilibré, la finition est sans AUCUN défaut.

Cette carabine convient parfaitement pour débuter le tir à l’air comprimé avec de bonnes performance, simplicité de fonctionnement et polyvalence.

Lors de notre essai en vidéo, nous présentons la carabine à plombs et réalisons un essai à 10 mètres et à 25 mètres.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *