L’entreprise Crosman est située aux Usa à New York Bloomfield, elle est mondialement connue de part ses produits se voulant abordables, fiables et résistants mais aussi par sa longévité de presque 100 ans d’histoire dans la production d’airguns autant dire qu’elle berça des générations de tireurs à la carabine à plombs (airgunners) dont moi-même.

L’entreprise Crosman Bro’s commença en 1825 dans le centre Commercial « The Fertile Genesee Valley », puis en 1838 Charle Frederick « Fred » Crosman s’établit à Rochester pour se spécialiser dans l’agriculture Maraîchère de qualité et à grande envergure , l’emplacement était parfait.

En 1866, Fred Crosman décède et passe le business à ses deux fils Charles W et Georges Crosman, l’entreprise se dénommera Crosman Brothers, ils se spécialiserons dans l’emballage de petit format de sac de graines et déposèrent dessus de la publicité très colorée, avec cette méthode moderne, leur affaire fluctue et devient très populaire.

En 1912

Soudain leur compagnie subit une récession qui la plaça en redressement judiciaire, de ce fait une réorganisation totale avec un remaniement complet.

En 1922,

Les deux frères décèdent.

En 1923,

Le Manager Bertram Fenner avec un accord de William Mac Lean produit des plombs et une nouvelle carabine à plombs Designé et breveté.

En 1924, The Crosman Brother Company est dissoute et reformée, le magasin Crosman Seed House est vendu ainsi que Crosman Rifle Company est vendu à M. Frank Hahn.

A savoir que Crosman Seed en 1998 continu toujours la vente maraîchère et est toujours situé à Rochester N.Y.

Bientôt la suite …

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *