Le fusil d’assaut Kalashnikov, aussi appelé AK-47, est inspiré du  premier fusil d’assaut allemand développé en 1942 et mis en service en 1943 sous le nom de STG-44, ou Sturmgewehr 44.

Créée en 1947 par le Soviètique Mikhail Kalashnikov, elle est devenue l’emblème de l’empire soviétique mais aussi l’arme la plus répandue de par le monde, avec plus de 110 millions d’exemplaires vendus.

Son coût très faible, sa robustesse et sa fiabilité, son entretien simple et sa facilité de production lui ont conféré une popularité mondiale inégalée.

Sa munition en calibre 7.62×39, est un étui de 39mm de diamètre et d’une longueur de 7.62 d’où la dénomination 7,62×39.

Les caractérisques de cette munition sont une grande capacité de pénétration puisqu’elle perfore une tôle de métal ou mur de briques, mais aussi sont prix très attractif pour les tireurs

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *