Nous venons d’avoir la chance par l’importateur d’avoir pu essayer le pistolet à plombs Sig Sauer P226.

La firme Sig Sauer Fire Arms s’est lancée depuis plus 1 an dans le marché de l’air comprimé , pour entrée dans le marché de l’airguns, ils ont fait appel aux spécialistes des répliques de qualités qui est ni plus ni moins les fabricants Japonais qui connaissent ce domaine depuis plus de 30 ans. Les premières répliques d’airsoft étaient à l’origine des puzzles d’armes de poing et peu à peu , elles imitaient le fonctionnement jusqu’à tirer des projectiles et depuis nous sommes à posséder des répliques à l’échelle 1 sous licence et revendu par le fabricant .

Le lien de la catégorie sur le site du fabricant Sig Sauer Airguns.

Cette réplique propose un fonctionnement par cartouche de CO2 de 12g avec un système de percussion breveté sans clé , ni vis , il suffit d’introduire la cartouche dans le dos de la poignée et rabattre celle comme un levier , vous pourrez découvrir son mécanisme dans la vidéo.

Le fabricant a repris le mécanique blow-back, qui permet de faire reculer la culasse pour simuler l’éjection des douilles comme une vrai arme.

Le pistolet a plomb dispose de la mécanique et le démontage du CZ P09 d’ASG mais aussi de l’Umarex PX4 Storm CO2 qui était le pionner proposant un fonctionnement blow-back , la possibilité de tirer des plombs diabolo 4.5mm et des billes d’acier 4.5mm, un double chargeurs (double clips) qui doté à ses deux extrémités de deux barillets de 8 coups.

Cependant , le pistolet  à air comprimé CO2 P226 dispose d’un habillage entièrement en métal procurant en main un poids de 1,07 kg et un très bon équilibre, la sensation réaliste est réussit.

Il est possible d’y ajouter une lampe-laser, un silencieux

Sa précision n’est pas mauvaise à 8 mètres sur cible, la possibilité de pouvoir tirer les deux projectiles lui permet aussi une bonne polyvalence pour le plinking.

Une cartouche de CO2 de 12g permet une quarantaine de tirs , le plaçant dans une consommation modérée de CO2 pour un pistolet à plombs à culasse mobile.

Assez parlé , passons à l’essai.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Baptiste et merci beaucoup pour les sujets abordés sur le blog
    A vrai dire suis un passionné d airgun
    Je veut simplement dire que cette réplique co2 à mon avis est la meilleure parmi ce groupe a double barillet 8 coups X2
    Ces répliques faites au Japon sont excellentes en fiabilité dans le temps , une mécanique impeccable, et un réalisme époustouflant [j’ai comparé une beretta px4 co2 à une vrai 9 mm]
    Ce système on l’à aussi sur carabines co2 comme winchester M4 (look military) ou Winchester M14 look western ou pistolet mitrailleur gamo mp9
    Le sig sauer p226 ( je l’ai acheté de chez vous en février couleur tan ) à mon goût est le meilleur pour son réalisme ,poids,possibilité mettre un silencieux 1/2 ×20 unf, précision à 10 M au stand du tir,
    J’en ai acheté son frère en noir et j’attends impatient la nouveauté sig sauer A 320
    A plus