Issue d’une longue tradition d’armuriers, inventeur de la cartouche Carplast ou de la cartouche Gomm Cogne, la société SAPL a été fondée en 1983. Elle est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la conception et la fabrication de matériel de maintien de l’ordre et de sécurité.

Le GC54 est une arme de défense à balle caoutchouc de calibre 12/50 SAPL à canons superposés et à double action.

Cette arme de conception française permet le tir de cartouches à balle caoutchouc ou chevrotine caoutchouc, cartouches à blanc et fusées éclairantes. Efficace jusqu’à 20 mètres, le GC 54 est une réponse adéquate à toute problématique de défense du domicile de par son pouvoir dissuasif mais aussi de par la puissance de sa munition qui offre un excellent pouvoir neutralisant (incapacitant).

Inspiré des fusils de chasse à canon basculant, ce pistolet ne tire ni plus ni moins que des cartouches de chasse raccourcies et non létales.

La simplicité de son fonctionnement en fait un moyen de défense à la portée de tous : poids raisonnable (1246g ), finition robuste, verrouillage ambidextre et fonctionnement possible en simple et double action. La prise en main est ergonomique avec ses plaquettes quadrillées, et l’arme dispose d’organes de visée similaires à une arme de poing traditionnelle.

Le GC54 est aujourd’hui fabriqué par Kimar en Italie, qui est un des leaders de l’arme de défense à blanc en Europe. Le pistolet est livré dans son coffret accompagné de ses accessoires d’entretien.

Découvrez cette arme de défense puissante accessible à tout citoyen majeur, un simple certificat médical suffit ! Arme soumise à déclaration.

Pour acquérir cette arme de défense, il faut :

Un certificat médical que vous pouvez télécharger en bas de la page du produit et une photocopie de carte d’identité
Ou
Permis de chasse + validation de l’année et carte d’identité
Ou
Licence de tir et bien sur la photocopie de carte d’identité

Caractéristiques Techniques :

Calibre : 12/50 SAPL
Capacité : 2 coups
La pression de la détente se situe aux alentours de 4kg, appelée couramment détente anti-stress afin d’éviter un tir malencontreux
Longueur totale : 230 mm
Largeur : 180 mm
Épaisseur : 27 mm
Organe de visée : fixe
Mécanisme : double action/simple action
Verrouillage : ambidextre
Poids de départ en simple action : 0,850 kg env
Poids à vide : 1,200 kg env
Finition : bronze noir
Portée efficace maximum jusqu’à 15 mètres.

Notre avis sur cette arme de défense balle caoutchouc :

Le but des pistolets Gomme cogne est d’offrir de la simplicité de fonctionnement (introduire les munitions armer le chien, l’arme est prête a tirer), de la polyvalence : munition fun tir à balle caoutchouc, chevrotine pour la défense (elle permet un large périmètre d’action pour toucher un éventuel agresseur,une personne non initiée au tir touchera facilement sa cible avec la gerbe de 12 billes caoutchouc) et des fusées de détresse pour transformer l’arme en pistolet de signalisation.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *