Le pistolet Glock a été conçu dans les années 1980 en Autriche par la société Glock. Cette arme de poing à rencontré un succès commercial dès ses débuts pour avoir intégré des matières polymères dans la carcasse du pistolet. Grâce à cette matière l’arme est plus légère et moins sensible à la corrosion.

Le pistolet Glock 17 fut le premier modèle produit par la compagnie Glock. Depuis son lancement, il connu 4 générations successives et a équipé plus de 60 polices à travers le monde.

Sa cote auprès des forces armées n’est pas un hasard puisque cette arme est conçue pour fonctionner dans les conditions les plus extrêmes : solidité aux chocs à toute épreuve, poids modéré (le Glock est prévu pour être portée à la ceinture), une sécurité Safe Action qui désactive la sécurité lors de l’action du doigt sur la détente, une autonomie par chargeur conséquente,  et aussi une précision très efficace.

La gamme est très variée et il est décliné en plusieurs calibres : 9mm, 40 sw, 45 acp, 357 sig, 10 mm Auto, .45 GAP.

Ainsi qu’en différentes variantes en taille:

Taille standard: Glock 17,  31, 22, 20, 21, 37.
Compact:  Glock 25, 19, 32, 23.
Subcompact: Glock 28, 26, 33, 27, 29, 30, 39
Tactique: Glock 34, 35
Compétition: Glock 17 L, Glock 24.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *