Je profite de ce nouvel article pour vous informer  de la durée de vie des aérosols Fox Labs

Si vous recherchez sur le net, vous trouverez que les fabricants de bombes de défense affichent des durées de vie différentes pour leur produit (date d’expiration). Cela peut vite créer la confusion.

Les formules à base d’eau ont une durée de vie potentiellement plus longue que celles à base de solvants à cause des joints d’étanchéités et produits chimiques employés, mais dans la pratique, tous les produits subissent les mêmes effets du temps. L’effet majeur est l’épuisement du propulseur – la substance qui fait vaporise  l’agent irritant .

Un fait est certain : tout aérosol commence à perdre son propulseur aussitôt qu’il est rempli, rassurez-vous très très lentement. La formule de l’agent, reste toujours efficace, mais à terme vous ne pourrez tout simplement plus l’éjecter hors du spray. Qui n’a jamais déclenché un spray de bombe de peinture uniquement pour vérifier s’il n’était pas vide ? Le même phénomène se produit avec les bombes de défense, avec un degré d’importance bien supérieur quand il en va de votre sécurité !

Alors que de nombreux fabricants inscrivent une date d’expiration sur leur emballage, FOX LABS indique en gravant sur le récipient depuis Juin 2016 une date de naissance, ou de fabrication. Cette date est normalement imprimée selon les mois, jour et année de sa sortie d’usine (110816 signifie alors, en langage anglo-saxon, 08 Novembre 2016). La philosophie du fabricant est qu’il est préférable de connaître l’âge réel de votre spray, plutôt que de savoir à quel moment le remplacer.

Il garantie ses articles pour une durée de trois ans à partir de leur date de fabrication, ce qui leur confère une durée de vie totale de 3 ans. Toutefois, il recommande de la remplacer après en avoir fait usage pour vous défendre. Pour en assurer une parfaite traçabilité, un autocollant est collé sur l’étiquette de la bombe celui-ci indique la date d’expiration personnelle du spray.

Citation de Fox Labs:

« Pourrions-nous mentionner une durée de vie de 4 ou 5 ans ? Certainement, mais nous ne voulons pas mettre votre vie en danger lorsque vous subissez une agression. Il ne suffit pas pour un fabricant d’indiquer une durée de 4 ou 5 ans ne signifie pas que le produit va réellement fonctionner comme vous l’espérez tout au long de cette période. Cela signifie avant tout que vous prenez un risque pour votre sécurité. C’est un argument qui place FOX LABS à part des autres marques. Notre philosophie consiste en une simple phrase : il est préférable de remplacer un article plus tôt que trop tard, pour lui laisser l’opportunité d’être efficace au mieux quand vous en avez besoin.

Notre priorité est la sécurité de nos clients depuis 21 ans !

Nous produisons les meilleurs produits au monde. Et vous, qu’utilisez-vous ? »

Le lien du FAQ sur le site Fox Labs qui explique à quoi correspond ces six chiffres gravés sur le récipient, dans le premier paragraphes  » What are the six digit numbers on the can? »

Ci joint la traduction:

What are the six digit numbers on the can  = A quoi correspond les six chiffres sur le récipient

Unlike other companies that use an expiration date we use birthdates = Contrairement à d’autres entreprises qui utilisent une date d’expiration nous utilisons des dates de naissance (dates de fabrication).

Voici le résumé de l’ensemble des conversations que nous avons eu sur leur nouvelle méthode de clarification.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *