L’armurerie Auxerre, a récemment élargi sa gamme de munition 22 Lr avec la marque Aguila.

Aguila est une munition fabriquée avec la collaboration de Eley, une marque excellente dans la fabrication des munitions 22 LR.

L’armurerie vous propose :

  • la munition Aguila Super Extra High Velocity, une munition très rapide et précise, la marque vise la sélection rigoureuse des composants pour obtenir ce résultat. Cette munition  peut être utilisée pour des tirs au-delà de 50 mètres et jusqu’à plus de 100 mètres, à cette distance la précision est relative, mais cela dépend de vos attentes.
  • La munition Aguila Super Extra Subsonic, une munition qui répond aux normes afin d’être utilisée avec une carabine 22 Lr ou un pistolet 22 Lr équipé d’un silencieux pour diminuer le bruit de la déflagration. Même utilisée sans silencieux cette munition garantit un ‘excellent groupement car lors de sa fabrication les contrôles de vitesse sont effectués régulièrement pour ne pas dépasser la vitesse du son. La régularité de la vitesse est alors garantie ce qui contribue à l’amélioration des groupements en cible. Toutefois nous conseillons une utilisation jusqu’à 50 mètres,  au-delà la vitesse ne sera plus intéressante pour garantir une trajectoire plane.

L’armurerie vous proposera bientôt d’autres munitions de cette marque, nous mettrons à jour cet article.

La gamme Aguila est une munition intéressante à découvrir, certains tireurs remontent leurs exploits qui sembleraient faire trembler les plus grandes marques connues comme CCI et Winchester.

Publié par Armurerie-Auxerre

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Tir Loisirs depuis 2008, j'occupe principalement le poste de Technico commercial, grâce à mon diplôme d'Armurier obtenu en 2009 à l'école de liège en Belgique. Au magasin j'assure la vente et le suivi des armes de tir. Je réponds aux mails les plus techniques, et aux appels nécessitant des compétences particulières. Je participe aux vidéos et j'anime ce bloc, je vous souhaite une bonne lecture !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,
    ayant découvert cette munition lors de mon achat d’un carabine Mas45, j’ai été agréablement surpris tant par sa vitesse que sa précision.
    A 100 m le 10 est facilement atteint. Alors à 50 m je ne vous en parle pas. Je l’ai testé dans un pistolet browning Buckmark, là aussi aucun soucis, fonctionnement plus que correct et résultats en cibles à 25 m nickel. Point négatif pour l’entourage (l’odeur de la poudre), moi perso cela ne me fait absolument rien. Bref, j’estime que cette munition est un très bon rapport qualité/prix. Alors je continuerai à l’utiliser.
    Bonne journée.
    Yves RODRIGUEZ

  2. Bonne munition (colt 1991 22lr) , fait revenir correctement la culasse, bon résultat aux cible.