Présentation et essai du pistolet à blanc Bruni MINI GAP, arme à blanc inspirée du célèbre Glock 26 Subcompact de calibre 9 mm parabellum.

Vous allez voir que la ressemblance entre l’original et la réplique est plutôt poussée.

HISTORIQUE

Apparu en 1996, le Glock 26 est un pistolet semi-automatique de fabrication autrichienne, version ultra-compacte du Glock 17. Ses dimensions réduites en ont fait une arme de secours et de port discret idéale pour les services de polices et forces spéciales, mais son succès sportif du côté civil est également immense partout dans le monde.

Le Bruni MINIGAP est une réplique d’arme de défense produite en Italie par Bruni, proposant un réalisme de manipulation très intéressant et un excellent rapport qualité/prix.

C’est un outil idéal pour assurer la défense de votre domicile en intimidant cambrioleurs et agresseurs, mais il conviendra aussi aux collectionneurs, amateurs d’armes ou cinéastes à la recherche d’une arme fonctionnelle en vente libre aux personnes majeures.

Il vous permet de tirer des munitions à blanc de calibre 9 mm PAK afin de produire de puissantes détonations comparables à celles de vrais coups de feu.

Comme vous l’avez vu, le pistolet produit une flamme, de la fumée et éjecte les douilles à chaque tir avec sa culasse mobile. Vous avez également la possibilité de tirer des munitions à blanc contenant un agent irritant, ou encore de propulser des fusées éclairantes grâce à l’embout lance-fusée fourni.

CARACTÉRISTIQUES

Abordons maintenant les différentes fonctionnalités du MINI GAP :

► Un fonctionnement semi-automatique avec une culasse mobile éjectant les douilles à chaque tir.

► Un chargeur amovible d’une capacité de 7 coups.

► Une queue de détente inspirée de la Safe Action Glock – c’est une détente articulée ne permettant pas le tir tant qu’elle n’est pas fermement pressée par le doigt du tireur, réduisant ainsi le risque de coups de feu involontaires.

La culasse doit par ailleurs être armée pour déclencher le tir.

► Une carcasse en polymères plastique au design bien imité, notamment grâce à ses zones de grip inspirées de la 3ème génération des pistolets Glock : texture rugueuse sur les côtés, et picots sur les parties avant et arrière.

On remarque évidemment que les lignes et la silhouette ont été fidèlement reproduites et que le terme arme dissuasive ne s’applique pas en vain.

De plus, l’utilisation d’alliage métallique dans la fabrication du MINIGAP lui confère une sensation de prise en main plutôt authentique.

LES PLUS :

► On apprécie le réalisme des coups de feu produits, avec des détonations d’environ 120 Décibels développées par les munitions à blanc.

► On aime aussi le look général du MINIGAP, discret et compact.

► Enfin, on ne peut qu’apprécier son prix très faible au regard de sa qualité et des services qu’il peut vous rendre pour protéger votre domicile et vos biens.

CONCLUSION

En conclusion, le pistolet Bruni MINIGAP est une occasion d’acquérir une arme de défense efficace à ne pas manquer, puisqu’il est désormais disponible sur notre armurerie en ligne à un prix percutant.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *