Ce pistolet à plombs mitrailleur MP German Legends Umarex , Umarex 4.5 à bille d’acier fait partie de la gamme Legends qui remet au goût du jour des armes anciennes parmi lesquelles  le Walther P38, ou encore le Mauser C96 et P08. Ces armes ont en commun d’avoir marqué leur époque et plus particulièrement pendant la seconde guerre mondiale.

C’est au pistolet mitrailleur MP40 de faire son appariation en réplique sur les pas de tir 10 mètres.

PRESENTATION

Le MP German Legends alias MP40 est un pistolet à plombs conçu pour le tir de billes d’acier de 4.5 mm, en introduisant deux cartouches de CO2 de 12g à l’intérieur du chargeur  une cartouche de Co2 de 12 grammes pour la propulsion des projectiles, il développe une énergie de 3 joules environ.

Si ses performances ne sont pas fondamentalement différentes des airguns de sa catégorie, ce qui frappe avant tout est le soin apporté par Umarex au réalisme visuel et mécaniques.

Chacun des éléments a été reproduit :

  • un bouton de déverrouillage du chargeur rond et quadrillé
  • un levier d’armement côté gauche
  • une hausse à deux feuillets rabattables, complétée par un guidon fixe protégé par un tunnel.
  • une molette de démontage représentée mais non fonctionnelle .
  • des passages de sangle pour la mise en place d’une bretelle.
  • une crosse squelettique pliante.

La réplique est bien sûr métallique, et sa surface a été brossée pour lui donner l’aspect usé d’une arme authentique. Les arrêtes sont blanchies et l’on rencontre ça et là une usure du bronzage artificielle mais bien imitée.

Cerises sur le gâteau le fabricant Umarex à équiper ce modèle du tir par rafale et à ajouter un sélecteur 3 positions rafale, semi auto et sécurité, le bruit de la culasse en mouvement produit un bruit de crépitement assez sympa à entendre.

Passons maintenant aux essais.

CONCLUSION

Comme vous avez pu le voir, le MP German Legends est une réplique adaptée au plinking ainsi qu’au tir sur cibles à courte distance. La mécanique joue son rôle avec la culasse blow back donnant de bonnes sensations de tir et ses nombreuses pièces métalliques lui conférant un poids de 3.5kg augmentant ainsi le réalisme de la prise en main.

On apprécie  la diversification des produits d’Umarex qui peut à ce jour proposer des répliques allant des revolvers de Far West jusqu’aux armes les plus modernes, une façon de réunir sous la même bannière les tireurs, collectionneurs et passionnés d’histoire.

Nous espérons que vous avez apprécié cette vidéo, et vous donnons rendez-vous bientôt pour du contenu toujours nouveau. D’ici là, nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site internet.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *