Bonjour à tous et bienvenue dans cette présentation qui sera cette fois placée sous le signe du tir Western. Si beaucoup d’entre vous sont déjà familiers des répliques de Colt 1873 proposées par Umarex, on se réjouit de voir ici ASG élargir le paysage.

En effet, la marque ASG propose cette fois une reproduction du Smith & Wesson Schofield. Il s’agit d’un revolver fonctionnant à Co2, et disponible dans deux versions : l’une pour le tir de billes d’acier, l’autre pour le tir de plombs diabolo.

L’arme en elle-même est un revolver simple action qui présente la particularité de s’alimenter en cassant le canon. Similaire à la mécanique d’un fusil de chasse, cette architecture vous offre un accès simultané aux 6 chambres, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une portière de chargement.

Baptisé « Top Break », ce fonctionnement est caractéristique du Smith & Wesson n°3 dont est directement dérivé le Schofield. Il s’accompagne d’un éjecteur automatique qui vient expulser les douilles hors du barillet lors de son basculement vers l’avant.

Pour accéder aux munitions sans les expulser, le Smith & Wesson Schofield possède un petit poussoir bien utile. Situé juste en avant du pontet, il peut être maintenu lors de l’ouverture pour désamorcer l’éjection. Un réalisme de manipulation qui sera apprécié des connaisseurs.

Les deux types de munitions sont tirées depuis deux types de douilles différentes. Les plombs de calibre 4.5 mm prennent place dans une gorge à l’arrière, et les billes d’acier dans une ogive factice à l’avant. On notera que l’arme change de finition selon la munition pour laquelle elle est conçue : noir vieilli pour la version à plombs, et Steel Grey pour la version à billes d’acier.

Quelle que soit la munition tirée, ces deux Schofield sont équipés d’un canon lisse. Une particularité qui a d’abord éveillé nos inquiétudes au sujet de la version diabolo, mais qui ne s’est pas avérée problématique en cible.

Le mode de propulsion utilisé ici est comme souvent le CO2. Pratiques et pas chères, ces capsules prennent place dans la crosse du Schofield et sont mises en perce par une vis Allen. Malin jusqu’au bout, ASG a intégré la clef dans la plaquette synthétique.

Que vous soyez un amateur d’airguns originaux, ou un mordu de westerns, ne manquez pas ces très belles réalisations d’ASG, disponibles dès maintenant sur notre site. Elles vous permettront d’expérimenter chez vous le plaisir d’utilisation du revolver Schofield, sans vous ruiner dans l’achat d’un original.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *