Actuellement, nous arrivons facilement à avoir des armes de surplus ayant un vécu visible par leurs traces de manipulation et leur port mais dans un état mécanique très acceptable pour un prix très attractif, alors pourquoi s’en priver.

Le Uzi est un pistolet mitrailleur produit en grande quantité à plus de 10 000 000 millions d’exemplaires dans toutes ses versions, son inventeur Uziel Gal lui donna vie en 1948 et le fut produire par IMI Israel Military Industries, l’arme répandit brillamment au programme de la jeune armée Israélienne d’une arme pouvant tirer la munitions 9×19,  mais aussi une arme fiable, compacte,simple de fonctionnement et de démontage.

L’Uzi acquis un succès fulgurant étant l’un des premiers pistolet mitrailleur moderne à connaitre une très importante diffusion, il équipa les forces armées, services de police, sécurité privée dans plus de cinquante pays mais aussi un grand intérêt moins glorieux pour les mafias et les gangs, ses lignes auront marqué le grand public tel que le mot UZI est utilisé comme un terme générique.

L’arme évolua au fil des années, le UZI SMG à ses débuts était fabriqué avec une crosse en bois mais l’air des matières polymère le fit vite évoluer avec un fût et une poignée en plastique dur et la crosse pliante si significative.

En 1980, fut l’arrivée du Mini Uzi étant une version raccourci correspondant plus aux dimensions des armes modernes et allégées , une grande majorité a été surtout exportée aux Etats-Unis et a trouvé preneur auprès des services de police et de sécurité.
Les modifications majeurs sont:
Le poids passe de 3.5kg à 2.8kg

Sa compacité avec des longueurs de  : 360 (crosse repliée )/580mm.

La crosse rétractable est devenue rabattable et en position repliée la crosse sert de deuxième poignée de tir avant.

Bloc de culasse léger.

Notre vidéo d’essai, lors de cet essai vous remarquez l’incroyable précision de ce pistolet mitrailleur, son fonctionnement simpliste et fiable , une bonne alternative pour pratiquer du tir sur cible, récréatif mais aussi dans le cadre du TAR.

Publié par Baptiste

Je travaille dans l'entreprise Armurerie Auxerre depuis 2005, je m'occupe : de la vente des armes de défense, carabine à plombs, carabines 22 Lr, réalise les photos du site internet, présente ou réalise les vidéos d'essais. N'hésitez pas à me poser une question sur les vidéos dans lesquelles j'ai présenté un produit, si vous voulez me faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *